Organisation et territoire

Le syndicat Intercommunal regroupe 18 Communes :

BERRAC, CASTERA-LECTOUROIS, CASTET-ARROUY, GAZAUPOUY, GIMBREDE, LAGARDE, LARROQUE-ENGALIN, LECTOURE, LIGARDES, MARSOLAN, PERGAIN-TAILLAC, POUY-ROQUELAURE, ROMIEU, SAINT-AVIT-FRANDAT, SAINTE-MERE, SAINT-MARTIN-DE-GOYNE, SAINT-MEZARD et SEMPESSERRE.

Les élus et les services

Le syndicat Intercommunal, est administré par un collège d'élus représentant les collectivités membres. Depuis 2020, le président est Philippe BLANCQUART, Maire de Sempesserre.

Le service est exploité en affermage. Le délégataire est la société SAUR FRANCE en vertu d'un contrat ayant pris effet le 1er janvier 2011. La durée du contrat est de 10 ans. Il prend fin le 31 décembre 2020.

Les prestations confiées à la société SAUR sont les suivantes :

• Gestion du service : application du règlement de service, fonctionnement, surveillance et entretien des installations, relève des compteurs
  • Gestion des abonnés : accueil des usagers, facturation, traitement des réclamations
  • Mise en service des branchements
  • Entretien de l’ensemble des ouvrages, des branchements, des canalisations, des captages, des clôtures, des compteurs, des équipements electromécaniques.

Espace client SAUR

La collectivité prend en charge :

• L'entretien et le renouvellement des ouvrages.