Collecte en point de regroupement

Les communes qui ne sont pas collectées en porte-à-porte ont mis à disposition  des citoyens des points de regroupement de conteneurs.

Organisation des points de regroupement :

Tous les points de regroupement disposent de conteneurs pour les ordures  ménagères et les déchets recyclables (poubelle jaune). Ensuite, en fonction de leur taille, les sites peuvent être équipés de conteneurs à verre et de conteneurs à vêtements.

- Les ordures ménagères sont à jeter EN SAC dans le bac noir ou marron.

- Les déchets recyclables sont à déposer EN VRAC et SANS SAC dans les conteneurs jaunes. Pour savoir quels sont les déchets recyclables, rendez-vous dans la rubrique : LA POUBELLE JAUNE

- Les emballages en verre sont à déposer dans l'un de nos 164 conteneurs à verre. Retrouvez l'emplacement des conteneurs à verre dans la rubrique : LE CONTENEUR A VERRE .

- Les textiles sont à déposer EN SAC dans le conteneur à textiles. Pour plus d'informations sur ce conteneur dirigez vous sur la page : BORNE TEXTILE.

Localisation des points de regroupement de conteneurs :

Retrouvez le point le plus proche de chez vous sur la carte ci-dessous :

Si vous remarquez une erreur ou une anomalie, contactez-nous.

L'entretien des sites

L'aménagement et l'entretien des sites sont à la charge de la commune.

Lavage des conteneurs

Les bacs collectifs sont nettoyés régulièrement. Une laveuse équipée d’un système permettant de nettoyer les colonnes à verre ainsi que d’une cuve dans   laquelle les bacs sont placés pour être entièrement lavés. L’utilisation de produits spécifiques permet d’assainir l’intérieur des conteneurs.

Que deviennent nos déchets

Vous vous êtes sûrement posé cette question : Que deviennent nos déchets ?

Découvrez cela sur la page Filière de recyclage d'éco emballage.

Visite du centre de tri

Des visites sont organisées régulièrement pour visiter le centre de tri d'Auch. Renseignements et inscriptions sur le site de Trigone

LE SIDEL VOUS ACCOMPAGNE

Le SIDEL accompagne les écoles, entreprises ou encore associations dans la mise en place du tri au sein de leur structure. Nous nous déplaçons également sur tout le territoire du SIDEL sur les thématiques du tri des déchets, la réduction des déchets, le compostage ou encore sur les différentes manières de gérer ses déchets verts à domicile. Pour plus d’informations, contacter nous : contact@syndicats-lectoure.com