La collecte des déchets

La collecte en chiffres (année 2015)

Les quantités collectées en 2015 en tonnes

Les quantités collectées en 2015 en kg par habitant

Pour en savoir plus téléchargez le rapport annuel sur le prix et la qualité du service 2015.

Comprendre le circuit des déchets

Demande de bac individuel

Si vous habitez le centre de ville de Fleurance, La Romieu, Lectoure ou Saint-Clar, la collecte des ordures ménagères et de la poubelle jaune s’effectue en porte à porte. Pour faciliter la collecte, le SIDEL fournit gratuitement un conteneur noir 120l pour les ordures ménagères et un conteneur jaune 120l pour la collecte des déchets recyclables. 2 solutions pour demander vos bacs : - en remplissant le formulaire ci-dessous, - en appelant le 05.62.68.71.44

(facture téléphonique, eau ou électricité, bail ...)
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : gif jpg jpeg png.

Que faire si ma caissette jaune est trop petite ?

Le SIDEL vous remplace gratuitement la caissette jaune contre un conteneur à roulettes plus grand sur présentation d’un justificatif de domicile et retour de la cassette jaune (préalablement nettoyée par vos soins).

Faites votre demande ICI

Que faire En cas de vol ou de casse de conteneur ?

Le SIDEL vous remplace gratuitement le conteneur sur présentation :

• Pour un bac cassé : d’un justificatif de domicile et du bac à remplacer
  • Pour le vol d’un bac : d’une attestation sur l'honneur (possibilité de la rédiger sur place)

LE SIDEL VOUS ACCOMPAGNE

Le SIDEL accompagne les écoles, entreprises ou encore associations dans la mise en place du tri au sein de leur structure. Nous nous déplaçons également sur tout le territoire du SIDEL sur les thématiques du tri des déchets, la réduction des déchets, le compostage ou encore sur les différentes manières de gérer ses déchets verts à domicile. Pour plus d’informations, contacter nous : contact@syndicats-lectoure.com